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Paper and Co – la recette pour des cadeaux “fait maison” réussis

Écoresponsables, simples et minimalistes, telles sont les propositions DIY de Paper and Co., qui permettent de créer des cadeaux fait maison.


Vous ne savez pas comment vous y prendre pour offrir des cadeaux « fait maison » à vos proches ?

Le site Paper and Co. créé par Nicole Rein saura vous combler.


Nicole Rein de Paper and Co

Vous y trouverez non seulement des idées et des explications simples pour y parvenir, mais aussi des modèles à télécharger que vous pouvez imprimer, dans les quantités voulues. Voilà comment donner un supplément d’âme aux présents que vous réalisez vous-même. Des bricolages et des recettes toujours pensés dans une approche éco-responsable, dans l’esprit «Less is more».


Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Nicole : « Pendant la première vague du Covid, alors que mon taux d’activité a baissé, j’en ai profité pour me lancer le défi de créer moi-même un shop sur internet.

Comme je ne voulais pas investir trop d’argent, ni gérer un stock ou louer un local, j’ai choisi de proposer des fichiers à télécharger. Vous pouvez aussi réaliser les bricolages proposés sans acheter quoi que ce soit. Il n’y a aucune volonté de ma part de pousser à la consommation.

Pourquoi ce projet vous passionne-t-il ?

Il réunit tout ce que j’aime.

J’ai toujours aimé bricoler. J’ai d’ailleurs suivi des cours à l’Ecole d’arts appliqués, à Vevey, avant de rejoindre, en tant qu’associée, un atelier lausannois de création de faire-part et de supports visuels.

J’ai ensuite été engagée comme graphiste dans une entreprise locale, ce qui m’a permis de découvrir le monde des emballages dans le domaine des biocosmétiques.




Et l’aspect écologique ?

Portée depuis toujours par une forte conscience écologique, j'ai occupé un poste de chargée de projet au sein d’une fondation œuvrant en faveur de l’environnement. Passionnée par la photographie et bénéficiant d’une formation dans le marketing, ce projet m’a aussi permis de me familiariser avec le marketing digital.

Derrière tout cela se cache aussi l’envie de développer l’upcycling, c’est-à-dire redonner vie à des objets ou matériaux (vieux cadres, récipients en verre, chutes de tissu…) voués à être jetés.

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus ignorer la surconsommation et ses tristes répercussions.

Où peut-on vous retrouver ?

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