Visiter l'Antarctique en restant en Valais

Le livre de Celia Hug nous propose de redécouvrir la Suisse et nous sensibilise au changement climatique.


L'ouvrage de Célia « Suche Fern. Finde Nah. Fernreiseträume klimaschonend verwirklichen » se traduirait ainsi :


· Nous cherchons loin, ce que nous pouvons trouver près

· Réalisons nos rêves de voyage longues distances en respectant le climat


Celia a reçu le premier prix de l'Ökozentrum dans le cadre du concours « Writing the Future ». Sa thèse de maturité en 2020 a été récompensée par le Kanti Olten comme l'une des huit meilleures.


D'où vient cette idée ?


Celia : « Ça fait longtemps que j’ai envie de comprendre pourquoi les gens, tout comme moi, sont attirés par les destinations lointaines alors qu’ils n'ont pas encore exploré la Suisse. Je suis également préoccupée par le changement climatique. Mon livre aborde ces deux thématiques ».


Son contenu :


On y découvre notamment, six itinéraires de randonnées en Suisse qui nous amènent dans des endroits qui ressemblent beaucoup à ceux que l’on trouverait à l’étranger. Les illustrations sont magnifiques.

Le plateau de la Greina, qui relie le Tessin aux Grisons ressemble, par exemple, énormément au plateau mongol.


L’objectif de ce livre


Celia : « J'aimerais donner de l'inspiration pour des vacances en Suisse tout en encourageant les voyages durables. Je souhaite sensibiliser la population au changement climatique. Si vous voulez parcourir le monde, faites-le, mais octroyez-vous du temps pour vous familiariser avec la culture et le pays et préférez le train.

Selon moi, chacun doit trouver sa manière de faire, le but n’étant pas d’interdire quoi que ce soit … »


Si cela a piqué votre curiosité, découvrez le livre de Célia (en allemand) « Suche Fern. Finde Nah. Fernreiseträume klimaschonend verwirklichen »: ww.suchefernfindenah.ch