Dans ce premier épisode de la série "Sur les Sentiers des Savoirs", nous suivons Marie, itinérante-apprenante chez Valérie et Daniel, agriculteurs et éleveurs en Suisse.
En passant plusieurs jours à la ferme, Marie a pu découvrir et mieux appréhender ce métier, ainsi que trouver de l'inspiration et apprendre des savoirs concrets pour son projet de vie.
S’inspirant des modèles millénaires du compagnonnage et du pèlerinage, Les Sentiers des Savoirs proposent aux personnes intéressées de composer un parcours à pied (dans la mesure du possible), rythmé par des étapes d’apprentissage auprès de passeur·euse·s de savoir prêt·e·s à transmettre leurs connaissances, leurs bonnes pratiques, leurs savoir-faire et leurs savoir-être nécessaires à la transition écologique.
Le projet "Les Sentiers des Savoirs" est porté conjointement par la Fondation Zoein et l'association Les Sentiers des Savoirs - Suisse. Créée en 2017, la Fondation Zoein a pour but de co-produire des savoirs engagés afin de répondre, à son échelle, aux bouleversements de notre monde, et plus particulièrement ceux engendrés par le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité.
La Fondation Zoein poursuit l’objectif de promouvoir de nouveaux modèles socio-économiques et démocratiques, articulant enjeux écologiques et enjeux sociaux."
Комментарии