La manufacture d'Andrea : ce que la nature nous offre

Cachée dans une cave accueillante à quelques pas de la gare de Bülach, l’entreprise d’Andrea transforme les sorbiers des oiseaux (ou oiseleurs), pourtant toxiques, en confitures et les orties en thé. On y trouve aussi bien des sirops que des tomates confites, fabriqués avec beaucoup de passion et uniquement avec des ingrédients naturels. 



Tout a commencé il y a dix ans lorsqu’Andrea prépare du thé avec la menthe qui pousse dans le jardin de ses parents. Elle profite de son activité dans le graphisme pour se confectionner un logo.


Les premiers sachets de thé à la menthe ont ensuite donné naissance à la manufacture d'Andrea : "Des biens offerts par la nature et transformés en objets précieux. »


Andrea souhaite rapprocher la nature et l'homme

Andrea " Beaucoup de gens n'ont plus le temps de s'informer correctement sur ce que contiennent les aliments. Pour ralentir les choses, il est si important de réaliser les ressources présentent dans l'environnement qui nous entoure".  

La nature peut nous offrir des cadeaux si précieux

Le gaspillage alimentaire est un thème important dans la manufacture d'Andrea

Quand elle ne cueille pas des baies et des fleurs auprès de ses connaissances ou des agriculteurs locaux, elle se procure des fruits et des légumes destinés à être jetés.

Pas de gaspillage : chaque produit donne lieu à un sous-produit. Lorsque les légumes sont pressés pour être transformés en bouillon, le jus de légumes devient du sel aromatisé.  De même, les noyaux d'églantiers et les noyaux de cerises, dont le tri prend beaucoup de temps, trouvent leur utilité dans des coussins « fait maison ». 



La prochaine action de sauvetage est en cours : cinq kilos de mûres qui seront transformés en confiture.


Envie de profiter des produits naturels d’Andrea : : https://www.andreasmanufaktur.ch/