top of page

Impact Hub : Incubateur d’Économie Circulaire 

L'incubateur d'Économie Circulaire permet aux équipes et aux startups de préparer et de développer des solutions contribuant à accélérer la transition vers l'économie circulaire en Suisse. Les entrepreneurs et entrepreneuses sélectionné·e·s travaillent au développement de leur produit minimum viable (MVP) et à la validation de leur modèle économique, avec le soutien de conseiller·ère·s, d'expert·e·s et de notre réseau d'investisseurs concernés.



Représentation des start ups qui ont bénéficié du programme de l'incubateur circulaire

 

Qu’est ce que le programme de l’incubateur de l’Economie Circulaire ? 


C’est un programme qui offre aux startups une courbe d'apprentissage unique grâce à des connexions physiques et virtuelles, des ateliers, des sessions d'apprentissage Peer-to-Peer, des événements, un mentorat continu, et un soutien d'experts, le tout dans une configuration hybride.


Qui bénéficie de ce soutien ?


Plus de 130 startups ont bénéficié du programme de l'Incubateur de l'Économie Circulaire. 

130 statups soutenues par l'incubateur circulaire sont représentées

Notre force réside dans l'ouverture à tous les individus. Tout au long des éditions, nous avons accueilli des entrepreneur·ses et des startups de différents domaines d'activités et de tous horizons, allant des associations aux étudiants de l'EPFL ou de l'HES-SO, ainsi que des fondations.


Découvrez nos anciens élèves et participants actuels de l'Incubateur ICI.


Qui gère ce programme ?


Les Impact Hubs de Zurich, Bâle, Berne, Lugano, Genève et Lausanne.


Qu’en est-il de l’initiative Circular Economy Transition ?


C’est une initiative pionnière visant à accélérer la transition de la Suisse vers une économie circulaire. Elle est présente dans six villes suisses : Zurich, Bâle, Berne, Lugano, Genève et Lausanne. Elle a été co-initiée par Impact Hub Suisse, fondation MAVA, et sanu durabilitas; ceci en étroite collaboration et avec le soutien des partenaires locaux tels qu'Ernst & Young, Banque Alternative Suisse, Stadt Zurich, SPEIVille de Genève -  Agenda 21, WWF, One Planet Lab et d'autres partenaires.


Quel est son objectif ?


Cette initiative contribue à stimuler la pensée circulaire pour l'avenir des entreprises, des politiques et de la société.


Outre le programme d'incubation, Circular Economy Transition organise des événements communautaires mensuels sur le thème de l'économie circulaire et gère le Business Lab, une plateforme pour les entreprises et les PME les aidant à identifier le potentiel des affaires circulaires, à optimiser leurs chaînes de valeur, et à prototyper de nouvelles solutions et de nouveaux produits.



Pour en savoir : www.cetransition.ch

 



 

68 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page