Tinybau : rend les gens heureux

Tinybau se penche sur la vie à petite échelle. De combien d'espace de vie avez-vous besoin? Quels objets sont importants pour vous et combien sont vraiment nécessaires? De quoi pouvez-vous vous passer ou au contraire, qu’est-ce que vous souhaitez absolument conserver ?


Tinybau estime que posséder peu, se concentrer sur l'essentiel et lâcher du lest rend heureux et prodigue un effet libérateur - tant pour l'environnement que pour les personnes.


Tout ce dont vous avez besoin c’est moins

Tinybau GmbH planifie et construit des maisons de petite taille en Suisse.

Une bonne base pour un mode de vie axé sur la suffisance. Ces bâtisses consomment peu de ressources et sont écologiques.


Selon la devise "all you need is less", ces maisonnettes sont construites de manière à ce que vous vous sentiez à l'aise et que vous bénéficiez de l’espace nécessaire.


Elles sont adaptées tant à la campagne qu’à la ville, à une petite réserve de terrain à bâtir qu’à une friche industrielle ou même à un endroit mobile.


Qu'est-ce qui est important pour Tinybau ?

Tinybau utilise des matériaux écologiques et régionaux, principalement du bois local et en partie des matériaux recyclés. L'électricité provient du soleil et le chauffage est au bois.


Le site n'est pas scellé, de sorte que la nature peut continuer à s'épanouir autour et en dessous de la maisonnette.


Vivre dans une Tinyhaus c’est réduire considérablement votre empreinte écologique. Par ailleurs, ces bâtisses sont construites avec un minimum de matériaux = de faibles émissions de Co2. Les émissions de C02 causées par la production sont compensées par MyClimate.


Qui est derrière Tinybau ?

Tinybau est une entreprise familiale : Ruedi, Peach et Dominik sont frères fils et neveu. Tous les trois construisent de petites maisons dans l'Oberland zurichois.


Comment est née l'idée ?

Ruedi : "J'ai étudié le système de construction des maisons en bois il y a 30 ans. Je dessinais des plans mais je n'ai pas été plus loin. Mon frère jumeau, Peach, a acheté une vieille remorque de chantier il y a dix ans.


Nous l’avons aménagée avec son fils, c'est ainsi que l'idée de construire des Tinyhouses a lentement émergé."



En apprendre plus ces sur maisonnettes : www.tinybau.ch (en allemand)