jeu. 22 sept.

|

Lausanne, Suisse

sanu - Neurosciences de la transition écologique

Les recherches en neurosciences apportent continuellement de nouvelles connaissances qui nécessitent intégration et application dans tous les champs de la société et plus spécialement dans celui de la transition écologique.

sanu - Neurosciences de la transition écologique

Horaires et lieu

22 sept., 09:00 – 17:00

Lausanne, Suisse

Sur cet événement

Le conflit entre l’hyper consommation et la sobriété cohérente se trouve dans nos neurones : du striatum qui libère de la dopamine lorsque nous assurons notre survie par l’abondance au cortex cingulaire qui cherche du sens et nous incite à nous adapter. Plutôt que de recommander les ‘bons comportements’ aux populations, il s’agit donc de résoudre ce conflit intérieur qui n’a pas encore trouvé d’issue harmonieuse.

Les données scientifiques de neurosciences et de psychologie seront présentées et des chemins de résolution de ce conflit intérieur seront explorées. A titre individuel d’abord, mais ensuite également avec une visée collective, cette formation permettra d’explorer la transition écologique d’un point de vue nouveau et puissant.  Le cours « Changer les comportements » donné par les mêmes intervenants est un cours complémentaire à « Neurosciences de la transition écologique ». Ces cours peuvent être suivis dans l’ordre qui vous convient le mieux. Plus d’info sur le cours « Changer les comportements »

Intervenants

  • Yves François, Psychologue, aXess; Psychologue spécialisé en approche systémique et en hypnose thérapeutique. Superviseur d’équipes. Spécialiste de la communication influente.
  • Jeremy Grivel, Docteur en neurosciences, aXess; Ancien responsable du laboratoire de recherche de la Section d’Addictologie au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) et chargé de cours à la Faculté de Médecine de l’Université de Lausanne. Spécialiste du fonctionnement du cerveau et de l’influence de l’environnement sur les comportements.

Partager cet événement