mar. 08 mars

|

Lausanne

sanu - Développer des solutions durables avec le Design Thinking

Le Design Thinking est une méthode qui permet de se concentrer sur les besoins des gens et de trouver des solutions interdisciplinaires créatives à des problèmes pratiques. Les étapes importantes sont la compréhension, l'exploration, le prototypage et l'évaluation

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
sanu - Développer des solutions durables avec le Design Thinking

Horaires et lieu

08 mars, 09:00 – 17:00

Lausanne, Lausanne, Suisse

Sur cet événement

De nombreuses entreprises utilisent cette méthode pour des processus d'innovation orientés vers le client qui produisent des produits en fonction des besoins et de manière relativement rapide. La même méthode peut également être utilisée pour l'élaboration de solutions centrées sur les personnes dans le secteur de la durabilité. Des exemples existent déjà dans la pratique : le développement d'installations et de systèmes sanitaires en collaboration avec la population ("community led total sanitation" CLTS), l'utilisation efficace des matériaux dans les produits et les emballages, et le développement de processus administratifs axés sur les besoins en sont des exemples.

Le mode de pensée lié au Design Thinking se caractérise par l'empathie, l'optimisme, la créativité et la volonté d'apprendre de ses erreurs. Au cours d'une journée de cours, vous apprendrez le Design Thinking comme un mode de pensée et une méthode différente qui peut compléter nos approches analytiques habituelles. Vous suivrez le processus avec les autres participant.es au cours dans un environnement ludique et stimulant et vous apprendrez ainsi à connaître les différentes étapes du processus : identification des besoins, génération d'idées, développement de prototypes, tests pour les utilisateurs finaux, itérations. Nous discuterons ensemble des possibilités d'application pratique afin de parvenir à un transfert optimal dans votre travail quotidien.

Partager cet événement