mer. 23 juin | Lausanne

Pôle Sud - La désobeissance civile

Face à l’urgence climatique, les crises sanitaires et sociales, de plus en plus de citoyen.ne.x.s se sentent prêt.e.x.s à désobéir. Et vous? Une soirée mêlant musique, discussions et projection pour traiter ce thème brûlant d’actualité.
Les inscriptions sont closes
Pôle Sud - La désobeissance civile

Horaires et lieu

23 juin à 19:30
Lausanne, Route d'Oron 127, 1010 Lausanne, Suisse

Sur cet événement

19h30: Concert de Bastoun

Bastoun, musicien troubadour dans l’âme, nous emmène dans un voyage musical. Passant du piano au violon ou du charango à la guitare, ses mélodies résonnent entre le folk et la musique du monde, en passant par les pubs de Belfast au Malecon de la Havane, tournoyant parfois sur la toundra de Hongrie, ou dans les plaines du Mississipi, sans oublier les vallons du Pays d’Enhaut, ou il a grandi.

20h30: Vernissage militant et discussion autour du livre Désobéir pour la Terre

Clémence Demay, doctorante, spécialiste de la désobéissance civile et militante féministe, nous présentera l’ouvrage qu’elle a co-dirigé avec Brian Favre et Dominique Bourg. Elle nous parlera plus largement des usages militants du droit et de la multiplications des actions directes de ce type, entre Zones à défendre (ZAD), fauchage de champs OGM ou encore occupation de centrales nucléaires.

21h30: Projection de Plus chaud que le Climat

Documentaire de Bastien Bösiger et Adrien Bordone, Suisse, 2020, 52 minutes.

En 2019, en Suisse et dans le monde, les jeunes sont dans la rue et font grève pour le climat. Parmi ces jeunes, il y a Jeanne, Mark, Nina, Léa et Fabio qui organisent les manifestations à Bienne. Cet engagement est idéologique mais il est aussi personnel, intime.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement