mer. 17 nov. | Genève

Les Artisans de la transition - Construire ensemble des circuits courts alimentaires

Construire un système alimentaire soutenable est un impératif public. C’est aussi l’espoir de nombreux porteurs et porteuses d’initiatives qui bourgeonnent en Suisse romande. Plusieurs dates en Suisse romande.
Les inscriptions sont closes
Les Artisans de la transition - Construire ensemble des circuits courts alimentaires

Horaires et lieu

17 nov., 18:00 – 20:00
Genève, Rue des Savoises 15, 1205 Genève, Suisse

Sur cet événement

Construire un système alimentaire soutenable est un impératif public. C’est aussi l’espoir de nombreux porteurs et porteuses d’initiatives qui bourgeonnent en Suisse romande. Les Artisans de la transition organisent, en partenariat avec l’organisation Uniterre et avec l’aide précieuse de comités locaux, six soirées en Suisse romande pour faire connaître ces initiatives, les relier entre elles et avec le grand public, les mangeurs, dans l’espoir de promouvoir l’éclosion de nombreux circuits courts alimentaires collectifs.

Les six soirées

Les soirées démarreront par la projection du court métrage (35 minutes) des Artisans de la transition, Manger, c’est politique, sur la dynamique alimentaire à Meyrin. Cette commune de 25 000 habitants, dans le canton de Genève, a construit le premier agroécoquartier de Suisse, les Vergers, dans lequel ont émergé plusieurs circuits courts alimentaires collectifs. Le film évoque leurs divers maillons : fermes, ateliers de transformation artisanaux, supermarché participatif paysan, auberge participative et restauration collective publique. Et la façon dont ils travaillent ensemble.

Après la projection, une ou deux tables rondes avec des acteurs locaux et des actrices locales de la transition alimentaire, dont des élues et des élus, auront vocation à voir comment construire des circuits courts collectifs sur les différents territoires.

Partager cet événement