top of page

lun. 13 nov.

|

Espace Dickens

Le Capitalisme responsable et les modes de consommation en question

Venez écouter Fanny Parise discuter du "capitalisme responsable et des modes de consommation" et nous présenter son dernier livre. Conférence organisée par Après Vd

Le Capitalisme responsable et les modes de consommation en question
Le Capitalisme responsable et les modes de consommation en question

Horaires et lieu

13 nov. 2023, 18:00 – 20:00

Espace Dickens, Av. Charles Dickens 4, 1006 Lausanne, Suisse

Sur cet événement

Nous avons l'immense plaisir de recevoir Fanny Parise pour une conférence sur le sujet du capitalisme responsable (ou vert) et nos modes de consommation, et pour nous présenter son dernier livre !

Dans son livre Les Enfants Gâtés. Anthropologie du mythe du capitalisme responsable (2022), Fanny Parise fait le point sur la contre-culture post-capitaliste à travers notamment les concepts de "bobo", de "nouveaux sauvages", et celui de "capitalisme responsable".

Dans son prochain livre (octobre 2023), No carbon – anthropologie d'un monde de contraintes, elle va plus loin dans sa critique du "capitalisme responsable".

Fanny Parise est anthropologue, spécialiste des mondes contemporains, directrice de Recherche en Sciences Humaines et Sociales à l'Institut Lémanique de Théologie Pratique (UNIL) et Enseignante à l'École de Design Strate Lyon. Elle est également fondatrice du collectif Magical Thinking. Voir son site internet : www.madamelanthropologue.com

Programme :

17h45 : Accueil 18h : Début de la conférence 19h30 : Apéritif

Nous nous réjouissons de vous voir à cette conférence !

Plus d'informations et inscriptions

Partager cet événement

bottom of page