sam. 17 juil. | Genève

Laboratoire de transition intérieure - Le Vivant, éveilleur de conscience

Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner pour expérimenter ces deux ateliers ludiques. Si la participation à l’ensemble de la journée est souhaitable, il est possible de ne participer qu’à une demi-journée. En cas de mauvais temps, veuillez vous référer aux informations indiquées sur le site.
Les inscriptions sont closes
Laboratoire de transition intérieure - Le Vivant, éveilleur de conscience

Horaires et lieu

17 juil., 10:00 – 16:30
Genève, Quai Gustave-Ador 66B, 1207 Genève, Suisse

Sur cet événement

Une exploration par « l’art dans la nature » de ce que le Vivant révèle de notre identité, de notre être profond et de l’âme du monde, comme source d’inspiration pour la transition écologique. L’observation des rythmes de la nature servira d’inspiration à ces ateliers. Une base de départ qui ne nécessite aucune connaissance de dessin au préalable.

« Ombres et lumières »

Le matin, un atelier artistique utilisant la technique du brou de noix. Ce dernier est la coque qui entoure le bois de la noix et qui, une fois noirci, est séché puis pillé. Il s’agit d’une technique naturelle et lumineuse à utiliser avec différents outils pour obtenir des résultats riches en surprises.

« Vides et pleins »

L’après-midi, un atelier artistique utilisant la technique du fusain et de la cendre. Le fusain est une petite branche brûlée (comme du charbon de bois) avec laquelle il est possible de dessiner. Ajouté à la technique de la cendre, le fusain se dissout ou apporte son contraste.

Ces ateliers sont facilités par Anne-Laure Aebischer Péclard, peintre, plasticienne, vidéaste et enseignante.

Une collaboration entre le Théâtre de l’Orangerie et le Laboratoire de transition intérieure.

Nombre de places limité, inscription obligatoire. Participation libre et consciente.

Partager cet événement