top of page

mar. 23 mai

|

WWF Suisse

Facilitateur·trice en économie circulaire

Formation organisée par sanu, en collaboration avec dss+ et One Planet Lab. 3 jours de formation qui vous aideront à transformer votre organisation et repenser votre modèle d’affaires vers plus de circularité.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Facilitateur·trice en économie circulaire
Facilitateur·trice en économie circulaire

Horaires et lieu

23 mai 2023, 09:00 – 17:00

WWF Suisse, Av. Charles Dickens 6, 1006 Lausanne, Suisse

Sur cet événement

3 jours de formation qui vous aideront à transformer votre organisation et repenser votre modèle d’affaires vers plus de circularité.

Le cours vise à vous équiper avec les outils et réflexes nécessaires pour capturer de manière pragmatique des opportunités d’affaires en lien avec l’économie circulaire, à l’échelle de votre organisation ou de certains de vos produits et services. Il permet aussi de prendre conscience de l’importance d’une pensée systémique afin de se fixer des objectifs qui font sens et de tisser des partenariats en faveur d’une chaîne de valeur circulaire et durable.

La formation vise également à aider les clients à questionner leur modèle d’affaires actuel en utilisant, par exemple, le business gaming et une puissante approche d'intelligence collective pour saisir de nouvelles opportunités commerciales.

D’un point de vue business, le cours accompagne les entreprises vers des modèles résilients, dans un contexte global avec des défis tels que la pénurie de ressources, le changement climatique, des exigences réglementaires et des attentes accrues de la part de la société civile. Ces modèles d'entreprise peuvent conduire à un avantage concurrentiel et la création de valeur additionnelle.

Intervenante : Anne Verniquet, Sustainability Consultant and Project Manager, dss+

Public cible :

  • Le secteur de l’industrie et les entreprises prêtes à agir pour faire évoluer leurs pratiques dans une perspective de développement durable et désireuses de former leur personnel pour les y aider
  • Personnes qui travaillent au sein d’organisations dans lesquelles elles sont en situation de vouloir et pouvoir faire bouger les lignes
  • Porteurs de projets ou créateurs de start-up qui veulent développer leur modèle d’affaires dans une perspective circulaire
  • Toute personne motivée à intégrer un métier d’avenir et à faire évoluer sa carrière

Objectifs :

  • Apprendre à capturer des opportunités d’économie circulaire dans un modèle d’affaires et être équipé pour devenir un moteur de la transformation dans son entreprise.
  • Ressortir avec les éléments utiles pour aborder l’éco-conception de produits & services
  • Comprendre comment analyser de manière systémique, fixer des objectifs RSE et engager des partenaires vers une chaîne de valeur circulaire.

Programme :

  • 23 mai: Circulariser son modèle d’affaires – niveau d’intervention : l’organisation
  • 6 juin : Éco-concevoir et circulariser ses produits & services – niveau d’intervention : les produits
  • 20 juin : Analyser de manière systémique, fixer des objectifs RSE et engager vos partenaires vers une chaîne de valeur circulaire.

Partager cet événement

bottom of page