top of page

lun. 15 janv.

|

zoom

Découvrir la Transition et se lancer localement

Formation proposée par Réseau Transition avec comme objectif d'amplifier la Transition écologique solidaire au niveau local. Des idées et outils pratiques, ainsi que les principes de base, pour découvrir la Transition et se lancer dans un projet collectif de transition locale. Du 15.1 au 04.03.2024

Découvrir la Transition et se lancer localement
Découvrir la Transition et se lancer localement

Horaires et lieu

15 janv. 2024, 19:30 – 04 mars 2024, 21:30

zoom

Sur cet événement

La formation de base « Découvrir la Transition et se lancer localement » propose une manière unique et originale de s’initier à la pratique et aux principes fondamentaux de la Transition. Par une approche participative et dynamique, elle permet d’acquérir les outils nécessaires pour initier et faire grandir une initiative locale de Transition.

  • Vivre une expérience individuelle et collective pour la Transition.
  • Connaître le mouvement de la Transition, ses origines, ses principes fondamentaux, ses approches.
  • Apprendre à partir d’enseignements qui soutiennent l’engagement sur le terrain.
  • Découvrir des outils simples, originaux et imaginatifs, à mettre en pratique dans ses initiatives et projets collectifs.
  • Explorer des pistes pour communiquer, donner envie de s’engager et mobiliser la communauté autour de son initiative.
  • Échanger sur nos expériences, ce qui fonctionne bien, et ce qui fonctionne moins bien et s’offrir le temps de réfléchir sur nos expériences vécues.
  • Expérimenter un voyage personnel dans les dimensions intérieures de la Transition.
  • Rencontrer d’autres personnes impliquées dans des initiatives de Transition et partager les expériences, les difficultés et les succès.

Adaptée au format en ligne et à notre contexte régional, cette formation est issue de la formation de base (Transition Launch) organisée par le Transition Network, qui a été dispensée des centaines de fois dans plus de 35 pays du monde, rassemblant et diffusant la sagesse collective émanant du mouvement international des Villes en Transition.

Tarif « professionnel » : CHF 900.- inclus les frais de base et les frais d’animation. Ce prix vous concerne si votre participation est soutenue par votre employeur·se, ou que vous voulez nous soutenir (entreprise, secteur public, etc.)

Tarifs « association » et « particulier » : ces tarifs vous concernent si vous ne recevez aucun financement pour la participation à cette formation. Ils se font en deux temps : le paiement des frais de base à l’inscription, puis le paiement des frais d’animation en participation consciente en fin de formation.

  • Frais de base sont fixes et payables à l’inscription. Ils financent le temps de coordination et de conception de la formation, la gestion administrative, les frais de location, de déplacements et de matériel. Ils n’incluent pas les frais d’animation, qui seront à payer en participation consciente.
  • CHF 150.- Prix réel : Ce prix est le prix réel, correspondant aux frais effectifs d’organisation d’une telle formation (hors animation).
  • CHF 75.- Prix solidaire : Parce que l’argent ne doit pas être un frein, trois places à tarif solidaire sont disponibles. Afin de pouvoir bénéficier de ce tarif, merci de contacter au préalable la responsable inscription : inscriptions@reseautransition.ch

Frais d’animation en participation consciente : La participation consciente finance le travail de préparation, d’animation et de suivi des formateur·ices, ainsi que la conception du contenu et du matériel pédagogique. La participation consciente a lieu en fin de formation. C’est un prix en francs suisses que vous souhaitez et/ou pouvez donner en conscience de ce que vous avez vécu et du travail fourni par les formateur·ices. Aucun prix n’est donc exigé ou proposé, mais la participation est obligatoire.

Merci de lire les explications détaillées sur la participation consciente avant de vous inscrire.

📌INSCRIPTIONS : https://infomaniak.events/shop/FLVBOjuJZj/

Partager cet événement

bottom of page