SmartElan propose des solutions pour réduire notre impact sur l’environnement


Selon Andrea Meichtry, responsable de SmartElan et active depuis plusieurs années dans le domaine du développement durable, nous serions plus aptes à développer un comportement durable si nous étions au courant des solutions à notre portée.


D’où vous est venue l’idée ?

Andrea « J’ai toujours eu un intérêt marqué pour la nature. Après avoir voyagé en Amérique du Sud, j’ai compris que j’avais besoin d’un métier qui fasse du sens. J’ai alors entrepris une réorientation professionnelle.

J’ai suivi la formation de « Chef-fe de projet nature et environnement » du sanu puis celle menant au brevet fédéral de « Spécialiste de la nature et de l’environnement ».

J’aimerais aujourd’hui partager mes connaissances et impliquer toute personne, entreprise ou collectivité prête à faire un premier pas vers une démarche plus respectueuse de l’environnement ».

Quel est le concept ?

Andrea « Faire moins mais faire mieux, gagner du temps et ainsi mieux profiter des bons moments ou alors économiser de l’argent en adoptant d’autres comportements.

Cela pourrait bien apporter plus de sens et de satisfaction dans notre quotidien ».




Quelle est la mission de SmartElan

Andrea « Il s’agit de faire découvrir les solutions pour réduire l’impact sur l’environnement dans différents domaines tels que :

  • l’alimentation

  • la mobilité

  • l’habitation

  • les objets

  • les vêtements

  • les produits ménagers

  • les soins pour le corps et les cheveux. 

Il existe en effet tout un panel d’actions simples ou plus complexes à entreprendre où que vous  vous trouviez dans votre démarche. Car chaque contribution compte.

En savoir plus l’organisation : https://smartelan.ch/