OÏOÏOÏ Baby facilite la vie des nouveaux parents

Belén et Anna ont créé OïOïOï Baby, un système de location de vêtements pour enfants basé sur un abonnement flexible pour éviter la surconsommation de textiles et favoriser un circuit fermé avec l’aide d’experts pour trouver les meilleurs vêtements pour vos enfants dans le respect de la planète.



Comment est née l’idée ?


Belén : Lorsqu'Anna (cofondatrice de OÏOÏOÏ Baby) est devenue mère, elle a su que quelque chose devait changer. Quels parents n’ont pas connu ce problème ? A peine ont-ils trouvé des vêtements à mettre à leur bébé qu'ils sont déjà trop petits…OïOïOï Baby propose aujourd’hui une solution.



Pouvez-vous nous expliquer votre concept ?


Belén : "Les solutions durables doivent être rendues très facilement accessibles aux consommateurs afin de provoquer le changement nécessaire dans les habitudes de consommation de notre société, plus facilement que les offres non durables auxquelles nous sommes habitués." Les atouts innovants d’OïOïOï Baby :



  • Abonnement flexible pour économiser du temps et des ressources

  • Ensemble de vêtements pour bébés en coton biologique sélectionné parmi des marques durables

  • Changement de taille avec un nouveau d’habits de la taille supérieure renvoyé selon la croissance de votre enfant

  • Partenariat avec des expert.e.s (sages-femmes) pour choisir les meilleures matières premières

Réduire l'empreinte de votre bébé n’a jamais été aussi facile !


A quelle problématique précisément cherchez-vous à répondre avec votre solution astucieuse ?


Belén : Les bébés passent de sept à huit tailles de vêtements au cours de leur première année de vie. Les parents doivent donc acheter de nouveaux vêtements pratiquement tous les deux mois. Les pièces devenues trop petites finissent souvent dans une cave poussiéreuse ou dans la collection de textiles ; à peine portées.




Que signifie OÏOÏOÏ ?


Belén : "Oh, c'est un son qui est souvent dit automatiquement aux petits enfants en allemand. Et d'ailleurs, les premiers mots de bébé consistent toujours à répéter des syllabes."


Vers le site : www.oioioibaby.ch