Eleph Bo - du sac de ciment au sac à dos


Lors d'un voyage au Cambodge, Nicolas a été frappé par la beauté du pays mais aussi par la quantité de déchets qui jonchaient les rues. Les jolis sacs de ciment utilisés pour les travaux de construction ont particulièrement attiré son attention. Il est, en outre, fasciné par les Cambodgiens et leur attitude envers la vie qui est fortement influencée par le bouddhisme.



Nicolas : "Quand j'ai vu les sacs de ciment spéciaux qui traînaient dans les rues du Cambodge, je me suis dit : Pourquoi ne pas faire quelque chose de ces déchets ?", raconte-il pour expliquer comment l'idée d'Eleph Bo lui est venue.

C'est ainsi qu'il a commencé à travailler avec des partenaires locaux au Cambodge. Ils collectent les sacs de ciment sur place qui sont ensuite transformés en une magnifique sélection de produits tels que des sacs à dos, des sacs et des baskets, puis vendus en Suisse.

Citation : "Cultivez la vision, pas le bagage".


Eleph Bo s'attaque à plusieurs problèmes à la fois : Tout d'abord, elle ferme les boucles, réduisant ainsi l'impact environnemental. Deuxièmement, Eleph Bo a créé des emplois équitables au Cambodge. Nicolas est passionné par le pays et ses habitants. C'est pourquoi il veut y réaliser son objectif de production durable avec ses produits.



Le nom de la marque "Eleph Bo" provient des sacs de ciment qui portent des éléphants. C'est ainsi qu'est né le jeu de mots "Elephant Brand" ou "Eleph Bo" en abrégé.


Le site: https://elephbo.com (existe en allemand uniquement)