mar. 26 sept.
|WWF Suisse
Les Jardins-Forêts: les couteaux suisses de notre société
Les jardins-forêts, aussi appelés "forêts comestibles", sont des systèmes de cultures agroforestiers qui sont une réponse évidente aux nombreux défis de notre société.

Horaires et lieu
26 sept., 09:00 – 12:00
WWF Suisse, Av. Charles Dickens 6, 1006 Lausanne, Suisse
Sur cet événement
Les défis pour notre société sont nombreux et les jardins-forêts sont une évidence pour y faire face.
En effet, la nature, quand on s’en inspire et qu’on lui laisse la place, est abondante et résiliente.
Le monde végétal rend de nombreux services écosystémiques tout en fournissant de nombreuses productions. Les jardins-forêts, quand ils sont bien conçus et installés, sont durables et productifs, tout en faisant exploser la biodiversité: on y récolte des fruits, des légumes, des feuilles et fleurs comestibles, de la sève, du bois, etc. et aussi des ressources immatérielles comme le bien-être nécessaire à notre équilibre.
Les jardins-forêts sont aussi porteurs d’un message fort pour la société, car ils permettent d’impliquer toutes les générations dans un projet commun. Venez découvrir leurs principes fondamentaux et les bases pour vous lancer dans le domaine public ou privé.
Intervenant: Samuel Dépraz, co-fondateur et président de l’Association Jardin-Forêt Suisse
Structure:
Agriculture actuelle et les défis pour la sociétés.
Qu’est-ce qu’un Jardin-Forêt?
Principes de base
Exemples de plantes de jardin-forêt
Exemples de jardins-forêts
Conclusions et essentiel à retenir
Questions-réponses
Tarif CHF 200.-
Inscription
Prix
Quantité
Total
Formation du 26.9.2023
200.00 CHF
Fin de la vente
25 sept., 19:00
Les Jardins-Forêts: les couteaux suisses de notre société
200.00 CHF
00.00 CHF
Total
0.00 CHF