

ven. 10 févr.
|Genève
Le marketing dans l'Economie sociale et solidaire
Cette formation est organisée par APRES en 2 sessions de 2 heures (10.02 et 13.02.23)
Horaires et lieu
10 févr. 2023, 12:00 – 13 févr. 2023, 14:00
Genève, Chem. du 23-Août 1, 1205 Genève, Suisse
Sur cet événement
Cette formation vous permettra de comprendre :
- Comment aborder la stratégie marketing en intégrant les valeurs de l'économie sociale et solidaire (ESS)
- Comment attirer de nouveaux clients ? notions de clientèle, positionnement et différenciation dans l'ESS
Nous aborderons de manière pratique comment les valeurs de l'économie sociale et solidaire peuvent soutenir une approche efficace pour optimiser l'offre d'une organisation/entreprise. L'objectif sera de comprendre les attentes et les besoins d'une clientèle clairement prédéfinie, afin de mettre en place une stratégie globale et un plan d'actions adapté, respectant l'impact social, la crédibilité et la viabilité financière de la structure.
Approche pédagogique
Nos formations sont basées sur une approche participative. La théorie est complétée par des exercices pratiques et concrets, adaptés aux différentes thématiques abordées.
Objectifs
Comprendre les fondamentaux de la stratégie marketing
Identifier les valeurs de l’ESS en priorisant celles qui représentent un levier majeur dans l’optimisation de ses activités
Identifier l’environnement dans lequel la structure évolue et les cibles à laquelle elle s’adresse
Définir les atouts de la structure et déterminer son « unique selling proposition » (USP)
Choisir les canaux et outils marketing les plus adéquats dans le contexte de l’ESS
Comprendre les lignes directrices d’un plan d’action marketing
Public
Toute personne souhaitant acquérir les notions fondamentales du marketing appliqué aux organisations/entreprises de l'économie sociale et solidaire.
Les Intervenantes: Laura Cavalleri et Silvia Stendardo
Laura Cavalleri est experte en communication et management de projets culturels et éducatifs.